top of page

Feely et la Sophrologie

Voici Feely, un petit robot qui a été conçu pour étudier les émotions, afin de mieux les comprendre et de savoir comment les gérer. C'est grâce à lui que j'accompagne vos enfants à la découverte de leurs ressentis. Véritable mascotte, il aide les plus jeunes à reproduire les exercices de Sophrologie et à trouver les bons mots pour exprimer leurs émotions.

​

Je présente les exercices sous forme de jeu afin de rendre la séance entièrement ludique pour votre enfant. ​La relaxation guidée est un moment de "petite histoire magique" qui leur permet d'apprendre à se poser, tout en intégrant des images personnalisées pour se construire positivement.

​

Sur quoi peut-on agir en Sophrologie chez les enfants ?

​

Gestion des émotions : colère, tristesse, peur... Lorsqu'une émotion n'est pas contrôlée et qu'elle déborde, rendant le quotidien de l'enfant difficile à vivre. La Sophrologie apporte un accompagnement pour comprendre et gérer l'émotion en question.

​

Hypersensibilité : la découverte des sens est un moment important dans la vie de l'enfant. Mais lorsque ces derniers sont décuplés, cela est souvent perçu comme une "faiblesse", un frein. La Sophrologie peut aider à canaliser ce "trop plein" pour montrer toute la richesse de ce trait.

​

Difficulté de concentration : hyperactivité, trouble de l'attention, agitation ... Il existe mille raisons qui peuvent venir troubler un enfant et mettre à mal sa capacité de concentration, véritable ennemi du parcours scolaire. La Sophrologie peut accompagner l'enfant à se recentrer, se couper de l'agitation extérieur ou extérioriser l'agitation intérieure.

​

Autonomie / Confiance en soi : couper le cordon et faire "tout seul", accepter de jouer seul, de partager, se faire confiance, ce n'est pas inné et l'enfant peut parfois avoir besoin d'un petit coup de main. En Sophrologie l'enfant est maître de son accompagnement, il apprend à développer ses propres super-pouvoirs de gestion des émotions et développe ainsi sa confiance en soi pour une meilleure autonomie.

 

Préparation d'un évènement : compétition sportive, stress intense lors d'un examen scolaire, angoisse à la vue d'un divorce des parents... La nouveauté et les attentes peuvent créer dès le plus jeune âge du stress et donc une perte des moyens. La Sophrologie est un excellent moyen de se préparer à un évènement connu pour l'appréhender avec sérénité.

 

Acceptation d'un évènement : le changement peut être vécu de manière très brutal chez un enfant, et ce peu importe son stade de "gravité". Deuil, séparation, déménagement, changement d'école... La Sophrologie peut aider votre enfant à faire le tri de ses émotions pour les accepter en douceur et s'adapter à la "nouveauté".

​​

Petit robot violet et bleu nommé Feely
bottom of page